test

Les erreurs à éviter pour avoir une trajectoire de carrière optimale:

Rocket 4 Sales a fêté sa 1ère année d’existence!! 🍾 Nous en profitons pour faire un premier bilan de cette année riche en apprentissage…

Le premier que nous souhaitons vous partager concerne les erreurs à éviter pour avoir une trajectoire de carrière optimale:

 

  1. Ne pas avoir fait un bilan de sa situation actuelle

 

  • Observation R4S : Nombreux sont les commerciaux qui n’ont pas fait un bilan de la situation passée ou bien du poste actuel et par conséquent se précipitent sur la première opportunité venue.

 

  • Conseil R4S : Quelques questions sont importantes à se poser telles que: “Qu’ai-je appris lors de cette expérience, quelle expertise ai-je développé ?, Qu’est-ce que je ne veux plus retrouver ? Quel secteur, type de vente je souhaite retrouver ou appréhender dans ma prochaine opportunité?
  1. Ne pas définir sa trajectoire de carrière à long terme

 

  • Observation R4S : L’impact peut être significatif à long terme car il risque d’induire un manque de cohérence dans le parcours du commercial. En effet, l’expertise sectorielle, ou d’une typologie de vente (Transactionnelle, complexe…) sera fortement valorisée dans le temps.

 

  • Conseil R4S : Posez vous la question “A quel poste ou dans quelle situation je souhaite être dans 5 ans ?” Quelle expertise je souhaite avoir développé ?”

 

  1. Ne pas évaluer la société que l’on rejoint

 

  • Observation R4S : Pour les commerciaux il faut faire très attention dans son choix de société car leur rémunération variable peut représenter jusqu’à 50% du salaire. Il est essentiel de s’assurer de la faisabilité des objectifs (potentiel du marché, cycle de vente, performance, outils à disposition…).

 

  • Conseil R4S : Prenez le temps de consulter votre réseau (d’experts), Rocket4Sales, Glassdoor… pour prendre la bonne décision.

 

  1. Ne pas faire de break entre deux aventures

 

  • Observation R4S : l’activité de commercial est souvent très intense surtout lorsque l’on est sur un rythme mensuel ou au quarter. Par conséquent afin d’être au meilleur de sa forme physique et intellectuelle, il est important de pouvoir prendre des congés avant de démarrer une nouvelle aventure.

 

  • Conseil R4S : Un minimum de 15 jours est recommandé afin d’avoir une totale déconnexion et d’arriver hyper frais!

 

En espérant que ça puisse vous servir dans vos démanches à venir. 😉