Pour tous les sales, il est primordial de structurer la présentation de son parcours afin d’être clair, impactant et de valoriser son expertise de la vente.
Rocket4Sales vous donne un tips pour y parvenir !
Toujours en moins d’une minute 😉
Définition R4S
La méthode STAR est une méthodologie généralement utilisée par les leaders d’aujourd’hui comme Linkedin et Salesforce pour construire leurs entretiens d’embauche.
Par asymétrie elle va vous permettre d’organiser un discours mettant en avant votre expertise et vos réalisations.
Elle s’articule en 4 points :
Ex: Je suis rentré en account executive SMB chez salesforces ; le leader mondial du CRM .
Ex : En tant que AE chez salesforce ; mon objectif était d’identifier les opportunités et les décideurs au sein des entreprises ciblées et de gérer le cycle de vente.
Ex : J’ai ciblé les C-levels de grands groupes tels que Schneider Electric et Total en les aidant à établir une stratégie de digitalisation de leurs sociétés.
Ex : Sur un objectif de 300k€ annuel, j’ai atteint 115% de mon objectif en ayant acquis 3 nouveaux clients avec des paniers moyens de 100k€.
Conclusion
Cette méthodologie peut s’appliquer à chacune de vos expériences professionnelles.
Elle est à développer ou à approfondir en fonction de l’importance du poste occupé et du relief que vous voulez donner à votre parcours.
Rocket4Sales vous donne une nouvelle clé pour booster votre carrière!! 🚀🚀