[MASTERCLASS RH]
Comment booster sa marque employeur, attirer et fidéliser les talents grâce à l'Employee Advocacy ?

Alors que les candidats recherchent plus transparence et d’authenticité auprès des entreprises, l’Employee Advocacy s’impose aujourd’hui comme une stratégie incontournable pour les entreprises désireuses de renforcer leur marque employeur et leur attractivité auprès des talents. Cette approche, qui consiste à mobiliser ses employés pour qu’ils deviennent les porte-parole de leur entreprise sur les réseaux sociaux, a été décortiquée lors de notre dernière Masterclass RH, animée par Clément Martin, CEO de Rocket4Sales et Pierre Allain, Head of Talent Acquisition chez Hublo – et expert du sujet !

 

Au programme de cette Masterclass :

    • Pourquoi l’Employee-advocacy est une stratégie incontournable pour les entreprises – et les recruteurs !
    • Pourquoi et comment convaincre le COMEX et ses employés d’investir et d’adhérer à une stratégie l’Employee Advocacy ?
    • Gamifier pour mieux engager vos collaborateur : le retour d’expérience du challenge interne réalisé Hublo
    • Les 6 étapes clés pour lancer une stratégie d’Employee Advocacy
    • 3 conseils pour maintenir le rythme et créer une dynamique collective autour de l’employee advocacy

Cet échange passionnant est à découvrir dans notre REPLAY – ou la retranscription de l’interview ci-dessous 👇 !

🎙️Guest speaker

Pierre Allain, Head of Tam | Hublo

Comment tout a commencé ?

En 2018, Pierre Allain a fait ses premiers pas dans le recrutement avant de se lancer sur LinkedIn, sans véritable stratégie. À l’époque, il ne cherchait pas à booster son personal branding, mais simplement à partager son quotidien du recruteur, ses réussites, et les témoignages des candidats qu’il rencontre. Loin d’imaginer l’impact qu’il allait générer, il commence à publier avec une seule ambition : bousculer les codes du recrutement. En un an, il passe de 0 à 30 000 abonnés, jusqu’à atteindre 70 000 followers aujourd’hui. Sa recette ? La régularité et l’authenticité de ses publications, portée par une volonté de dépoussiérer les pratiques en place. Cette visibilité ne tardera pas à attirer l’attention de Hublo, où il occupe aujourd’hui le poste de Head of Talent Acquisition.

Employee-advocacy : une stratégie encore sous-exploitée par les recruteurs

Face à des budgets de recrutement qui se resserrent et des candidats plus sélectifs que jamais, les recruteurs et Talent Acquisition Managers (TAM) cherchent des stratégies nouvelles pour attirer les talents tout en réduisant leurs coûts d’acquisition. Parmi celles-ci ? Les stratégies d’influence et l’inbound recruiting gagnent du terrain auprès des recruteurs. Contrairement à l’outbound recruiting, qui consiste à “chasser” directement les candidats, l’inbound recruiting permet d’attirer naturellement les talents. 

La clé de cette stratégie ? Une marque employeur forte, authentique et engageante qui booste l’attractivité de l’entreprise auprès des talents, et ce  — durablement. Une telle démarche exige toutefois de construire une image positive, de gagner en visibilité, puis de réussir à engager et convertir les candidats. Mais cette visibilité n’a de valeur que si elle s’adapte aux nouvelles attentes des talents.

Aujourd’hui, les candidats ne se contentent plus de consulter les pages carrière ou de postuler à des offres d’emploi. Ils veulent plus : explorer les coulisses, découvrir le quotidien des équipes, et comprendre les valeurs qui animent une entreprise. Ils cherchent l’authenticité. En particulier, la Génération Z et les millennials accordent une importance majeure à l’engagement et à la transparence des entreprises. C’est pourquoi LinkedIn et les réseaux sociaux sont devenus des plateformes de choix pour découvrir les entreprises, comprendre leur culture et évaluer leur impact.

C’est là que l’employee advocacy entre en jeu ! Encourager les collaborateurs à partager leurs succès, leurs défis et leur expertise permet à l’entreprise de montrer une image humaine, vraie, accessible.  Plus encore, elle convertit chaque collaborateur en ambassadeur de votre marque employeur. « L’Employee Advocacy n’est pas seulement un moyen de faire la promotion de l’entreprise » explique Pierre Allain. « Elle permet aussi aux collaborateurs de se positionner en experts, d’enrichir leur réseau et d’asseoir leur légitimité professionnelle. » Cette démarche crée une attractivité naturelle, de manière authentique et transparente, en phase avec les attentes des candidats aujourd’hui.

Résultats ? 

  • 45 % des candidats affirment qu’ils seraient plus enclins à postuler si une connaissance de leur réseau partageait du contenu sur une entreprise.
  • Les publications des employés génèrent 8 fois plus d’engagement que celles des pages entreprises.
  • Les candidats sont 7 fois plus susceptibles de se convertir en talents quand le message vient des employés plutôt que de l’entreprise elle-même.


L’impact est non négligeable – non seulement pour l’acquisition de talents que pour le business. Pourtant, cette stratégie reste largement sous-exploitée. Actuellement,
seuls 3 % des employés partagent des contenus liés à leur entreprise. Cela représente un potentiel énorme pour les recruteurs et entreprises qui souhaitent renforcer leur attractivité par une image plus humaine et accessible. 
“Plus que de la visibilité, c’est une approche gagnant-gagnant pour l’entreprise et ses employés” – L’impact est aussi du côté des collaborateurs précise Pierre Allain “vos employés peuvent se sentir aussi plus engagés et développer des nouvelles compétences en communication“. En encourageant les employés à s’exprimer régulièrement sur les réseaux sociaux, l’entreprise crée un écosystème où chaque collaborateur se sent légitime et engagé, contribuant ainsi à renforcer la culture d’entreprise. 

Ces collaborateurs-ambassadeurs qui deviennent vos meilleurs alliés pour améliorer vos recrutements et la rétention de vos talents. Mais comme le rappelle Pierre Allain  « Il ne s’agit pas seulement de publier pour publier. Il faut que les employés se sentent légitimes et engagés dans leur démarche. C’est là que réside la véritable valeur de l’Employee Advocacy. » 

Alors, comment les entreprises peuvent-elles tirer parti de cette stratégie et, surtout, convaincre les collaborateurs d’y adhérer ? Pour Pierre Allain, il faut y aller à deux vitesses, en commençant d’abord par des Leaders d’opinion : le COMEX.


Pourquoi et comment convaincre le COMEX et ses employés d’investir et d’adhérer à une stratégie l’Employee Advocacy ?

Les avantages sont donc doubles : les employés renforcent leur présence et leur expertise dans leur secteur, tandis que l’entreprise bénéficie de l’engagement et de la crédibilité accrue de ses collaborateurs.

Mais pour que l’Employee Advocacy prenne véritablement son essor au sein d’une entreprise, elle doit être portée par deux moteurs essentiels : le COMEX, qui donne l’impulsion stratégique et l’exemple, puis les employés, qui en incarnent les valeurs et deviennent les premiers ambassadeurs. Mais convaincre ces deux parties nécessite des arguments solides et des résultats concrets, pour lesquels Pierre Allain nous partage ses conseils et ce qu’il pu développer chez Hublo  !

Pourquoi et comment convaincre le COMEX et ses employés d’investir et d’adhérer à une stratégie l’Employee Advocacy ?

Pour obtenir l’adhésion du COMEX, Pierre Allain recommande une approche factuelle et chiffrée. “Il faut leur présenter de la data et des études qui démontrent l’impact d’une stratégie d’employee advocacy » explique-t-il.  C’est justement la stratégie qu’il a suivi chez Hublo, où il a d’abord construit son argumentaire autour de chiffres clés impactants pour mieux sensibiliser son COMEX : 

  • 70 % des consommateurs affirment se sentir plus connectés à une marque lorsque les employés s’expriment directement
  • Tandis que 64 % souhaitent des interactions authentiques via les réseaux sociaux.
  • De plus, 91 % des utilisateurs croient au pouvoir des réseaux sociaux pour créer des connexions, notamment via LinkedIn.


En appuyant avec des études de marché et en montrant des indicateurs concrets — tels que le nombre de vues des publications, les interactions, taux de conversion — le COMEX peut mieux évaluer le potentiel de cette démarche. De cette façon, les Talent Acquisition Manager peuvent convaincre la direction que l’Employee Advocacy ne sert pas seulement le recrutement, mais crée aussi une image de marque puissante et une culture interne attractive.

Pierre Allain a organisé une présentation au COMEX en mettant en avant deux aspects clés : l’impact business de l’Employee Advocacy et son utilité pour les collaborateurs eux-mêmes. « Le COMEX doit comprendre que donner la parole aux collaborateurs n’est pas seulement une question de visibilité «  souligne-t-il. « C’est aussi une occasion pour eux de développer leur expertise, d’améliorer leur visibilité professionnelle et d’acquérir des compétences en communication. » De plus, il souligne qu’une stratégie réussie de Talent Advocacy commence avec le leadership : « Si le COMEX ne montre pas l’exemple, il sera difficile de mobiliser les équipes en aval. »

 

Pour les employés, l’employee advocacy est un levier pour développer son personal branding.

Pour que l’Employee Advocacy devienne une réalité, il faut aussi convaincre les collaborateurs eux-mêmes de son intérêt. Pierre Allain rappelle que cette stratégie va bien au-delà de la simple prise de parole sur les réseaux : « C’est une opportunité pour les employés de développer leur personal branding, d’acquérir des compétences en communication et de gagner en visibilité professionnelle. » Les avantages sont donc doubles : les employés gagnent en visibilité dans leur secteur, renforcent leur crédibilité et peuvent ainsi faire évoluer leur carrière tandis que l’entreprise bénéficie de l’engagement et de la crédibilité accrue de ses collaborateurs tout en gagnant en notoriété.

Chez Hublo, cette démarche s’est concrétisée par un challenge interne visant à encourager les employés à publier sur LinkedIn. Mais le plus important, selon Pierre, est de conserver le volontariat comme principe de base : « Il ne faut pas forcer les gens à publier. Cela doit rester une démarche agréable, sinon l’impact sera limité. » Résultat : les employés ont adhéré naturellement à la stratégie, portés par l’envie de partager leur quotidien et leur expertise.

Gamifier pour engager vos collaborateur : retour d’expérience du challenge interne réalisé chez Hublo

Chez Hublo, Pierre Allain a lancé une série de challenges internes pour mobiliser les membre du COMEX et ses équipes autour de l’Employee Advocacy.

Le défi ? Publier chaque semaine sur LinkedIn durant un mois et mesurer les résultats. « J’ai gamifié la démarche, explique Pierre. On a instauré un esprit de compétition fun avec des récompenses pour le collaborateur ayant obtenu le plus d’engagement. » Mais le plus important, selon Pierre, est de conserver le volontariat comme principe de base : « Il ne faut pas forcer les gens à publier. Cela doit rester une démarche agréable, sinon l’impact sera limité. »

Les résultats du 1er challenge lancée au sein du comex ? Les 4 membres ont naturellement adhéré au challenge, convaincus de l’impact et portés par l’envie de partager leur quotidien et leur expertise.  En un mois, Hublo a bénéficié de  :

  • 23 % d’augmentation des abonnés sur sa page LinkedIn,
  • 12 % d’augmentation des visiteurs uniques sur son site internet,
  • 205 000 vues et 2 000 likes générés en quelques semaines sur les publications de ses employés.

 

Ce challenge a non seulement contribué à accroître la visibilité de l’entreprise, mais il a aussi permis de tester l’impact des publications sur le réseau de chaque employé,. Pierre a également suivi les performances individuelles pour encourager les collaborateurs à poursuivre cette dynamique : « J’ai observé un avant et un après dans la visibilité des profils de chaque participant. » Ce suivi précis a permis d’identifier des leviers à reproduire et d’envisager un déploiement à l’ensemble de l’entreprise.

Avec une trentaine de nouveaux participants, le prochain challenge sera à suivre du 2 novembre au 9 décembre sur LinkedIn – pour y découvrir les nouveaux Top Voice !

Vos 3 leviers pour réussir à embarquer vos équipe ? La gamification, l’IA et la formation !

“L’un des succès de l’employé Advocacy, c’est de montrer à  vos collaborateurs en quoi ils vont être gagnants. Et pour que vos collaborateurs soient gagnants, il leur faut du contenu et surtout : un accompagnement. Il faut qu’il y ait pas mal de choses qui soient mises à leur disposition : des posts déjà préétablis, des conseils de copywriting etc..”.

“L’un des succès de l’employé Advocacy, c’est de montrer à  vos collaborateurs en quoi ils vont être gagnants. Et pour que vos collaborateurs soient gagnants, il leur faut du contenu et surtout : un accompagnement. Il faut qu’il y ait pas mal de choses qui soient mises à leur disposition : des posts déjà préétablis, des conseils de copywriting etc..”. Pour garantir le succès de sa démarche, Pierre Allain a structuré le programme d’Employee Advocacy de Hublo en s’appuyant sur trois outils clés qui ont permis de garantir la participation et l’engagement des équipes :
  1. Formez les collaborateurs – en continue pour faciliter l’appropriation de cette stratégie, Pierre organise des sessions de formation pour permettre à chacun de développer des compétences en communication, de rédaction d’accroches efficace, de règles de copywriting, de se familiariser avec LinkedIn et de comprendre les techniques qui fonctionnent pour maximiser l’engagement. 
  2. Miser sur l’Intelligence Artificielle et les outils digitaux : Avec l’aide de ChatGPT pour optimiser les publications et Notion pour former, centraliser et organiser les publications des employés, les collaborateurs pu gagner en fluidité dans la création de contenu.   « L’IA est game changer. J’ai mis à disposition des employés des prompts pour affiner leur ligne éditoriale, les aider à structurer leurs publications LinkedIn, à trouver des idées et à améliorer les accroches. » précise-t-il. Pour piloter l’ensemble du programme, d’autres outils, comme Copost, peuvent-être puissant pour centraliser la démarche et passer à la vitesse supérieur. >/li>
  3. La gamification, votre meilleur allié : enfin – incentivez ! A l’image du challenge interne réalisé, avec un système de classement et des récompenses, instaurer un esprit de compétition fun et saine permet de stimuler les employés en rendant la démarche plus dynamique et motivante. Plus important encore, c’est de valoriser : au-delà des récompenses, Pierre Allain veille à communiquer régulièrement sur les nouveaux top  voice LinkedIn de l’entreprise, pour non seulement féliciter les nouveaux participants mais aussi insuffler la dynamique au sein de l’entreprise.

Les tendances à suivre sur LinkedIn, pour se démarquer !

Pour rester performant, surveillez les tendances qui font actuellement leurs preuves sur LinkedIn, tout en suivant l’évolution. « Les formats et types de posts qui fonctionnaient il y a six mois ne sont pas forcément les mêmes aujourd’hui, » alerte Pierre.
Voici les formats les plus performants actuellement :

  • Les vidéos courtes : impactantes et engageantes, elles captent rapidement l’attention de son audience en quelques secondes.
  • Le storytelling personnel : en racontant des anecdotes authentiques, les collaborateurs attire l’attention et suscitent plus d’engagement. “aujourd’hui de plus en plus de leaders prennent la parole sur LinkedIn parce qu’ils ont compris l’importance de parler aussi en tant que personne – et non pas en tant qu’entreprise. Exposer à la fois son expertise mais aussi ses echecs ou leçons tirées. Se dévoiler en racontant une histoire permet d’être plus accessible pour connecter à son audience, et ça c’est aussi un élément clé” affirme Pierre Allain, qui invite à montrer aussi bien son leadership que sa vulnérabilité. Il n’hésite pas lui-même à partager ses expériences les plus challengeantes sur LinkedIn, celles qui lui ont permis d’évoluer.
  • Les questions ouvertes : idéales pour encourager les interactions et renforcer l’engagement.

    En alliant stratégie et innovation, l’Employee Advocacy devient une démarche où chaque acteur joue un rôle essentiel, renforçant non seulement l’attractivité de l’entreprise, mais aussi la satisfaction et le développement de ses collaborateurs.

6 étapes clés pour lancer un programme d’Employee Advocacy

Pierre Allain le rappelle, il faut structurer la démarche, accompagner les collaborateurs et conserver une certaine agilité, pour assurer de l’efficacité de son programme d’Employee Edvocacy et l’adhésion des collaborateurs. « L’idée, c’est de démystifier la prise de parole sur les réseaux et d’accompagner les équipes, de leur donner les outils pour prendre confiance, » explique-t-il.

Pour les collaborateurs qui souhaitent se lancer, voici les six étapes partagées par Pierre Allain lors de la Masterclass :

Étape 1 : Se familiariser avec l’algorithme LinkedIn :

« Chaque réseau a ses codes, et LinkedIn ne fait pas exception » rappelle Pierre. L’algorithme valorise la régularité (deux à trois posts par semaine), les formats variés (texte, carrousel ou vidéos – qui ont le vent en poupe en ce moment) et surtout, l’engagement rapide. Demandez aux équipes de liker et commenter les publications entre elles pour générer du trafic dès les premières heures. L’indice SSI de LinkedIn (Social Selling Index) peut être un bon outil pour suivre l’impact des collaborateurs et mesurer leur progression.

Étape 2 : Développer sa voix et son personal branding

Chaque collaborateur doit identifier son ton, sa personnalité, et les sujets sur lesquels il se sent légitime et pertinent. « L’authenticité est la clé », martèle Pierre Allain. Aidez-les à construire une ligne éditoriale qui leur ressemble et qui va les aider à se positionner comme experts dans leur domaine : quels messages transmettre ? Quelle image souhaite-t-ils projeter ?

Encore une fois : oubliez les publications trop corporate, les publications les plus performantes sont celles qui transmettent des expériences et des histoires personnelles. Aidez vos équipes à identifier les thèmes qui les inspirent et à adopter un style direct, sans jargon technique. Misez sur le storytelling et l’usage de formats variés pour capter l’attention.

Étape 3 : Créer du contenu de valeur

Pour Pierre Allain, un contenu pertinent doit répondre aux besoins de l’audience. « Un post efficace informe, inspire ou aide », explique-t-il.
 
Il recommande la méthode TOFU-MOFU-BOFU pour structurer les publications :
  • TOFU (Top of the Funnel) : captez l’attention avec des sujets généraux et accessibles (ex. : culture d’entreprise). L’objectif est d’atteindre un large public.
  • MOFU (Middle of the Funnel) : fournissez des insights spécialisés qui montrent votre expertise (ex. : bonnes pratiques). C’est ici que le collaborateur prouve sa légitimité.
  • BOFU (Bottom of the Funnel) : parlez à l’audience cible, abordez des sujets techniques qui engagent ceux prêts à s’engager. Ce contenu est orienté conversion et renforce la relation de confiance.
 
En misant sur un storytelling sincère, les collaborateurs montrent la vraie culture de l’entreprise et inspirent confiance.
 

Étape 4 : Engager sa communauté

« Pour réussir sur LinkedIn, il ne suffit pas de publier. Il faut aussi échanger, répondre et engager, » affirme Pierre. Encouragez les collaborateurs à poser des questions en fin de post, à répondre aux commentaires, et à interagir activement avec les contenus d’autres profils. Cette dynamique permet d’entretenir la visibilité des publications et de tisser des liens durables avec son réseau.

Étape 5 : Mesurer et ajuster

Venons-en aux KPI ! « Suivre l’évolution des publications, c’est mesurer l’impact de chaque action et identifier ce qui fonctionne » rappelle Pierre. Cela passe par :

  • L’analyse continue des KPI clés : nombre de vues, taux d’engagement (likes, commentaires, partages de chaque post), nouveaux abonnés ou nouvelles connexions, et évolution du score SSI  (Social Selling Index) qui permet de mesurer l’influence de chaque collaborateur sur LinkedIn.
  • L’optimisation des actions : en fonction des résultats, ajuster le ton, le format ou le sujet est indispensable pour garder une stratégie performante. Chez Hublo, le suivi des publications permet d’identifier ce qui fonctionne et d’optimiser la stratégie pour maximiser l’impact.

Étape 6 : Accélérer, grâce à l’intelligence artificielle (IA)

Les outils d’IA permettent aujourd’hui d’analyser les performances, de recommander des sujets en fonction des tendances et d’automatiser certaines tâches (programmation des posts, curation de contenu). Chez Hublo, Pierre Allain met à disposition des collaborateurs des prompts sur ChatGPT pour les aider à structurer les publications, générer des accroches et proposer de nouvelles idées de contenu. Utilisée avec stratégie, l’IA peut fluidifier le processus de création et aider les collaborateurs à maintenir la régularité.

3 conseils pour maintenir le rythme et créer une dynamique collective autour de l’Employee Advocacy.

L’une des plus grandes difficultés avec l’Employee Advocacy ? Maintenir le rythme – et l’engagement – sur le long terme. Pierre Allain nous partage 3 conseils pour élever le niveau de jeu et réussir à ancrer l’Employee Advocacy dans votre culture d’entreprise.

Maintenir la régularité : la clé du succès

Dans toute stratégie d’Employee Advocacy, la régularité prime. Pour Pierre Allain, c’est la constance des publications qui génère l’impact et renforce la présence des collaborateurs sur les réseaux. Il explique : « LinkedIn récompense la récurrence. Publier régulièrement – deux à trois fois par semaine – booste la visibilité. »

Alors comment aider les équipes à tenir ce rythme sur le long terme ? 

Cela signifie :

  • Publier régulièrement.
  • Planifier les posts à l’avance.
  • Utiliser des outils de planification et d’automatisation pour gagner du temps. Ceux-ci permettent de programmer les publications, libérant du temps pour l’engagement en direct. « L’idée est de rendre le processus le plus fluide possible, de sorte que le collaborateur se concentre sur la valeur du contenu plutôt que sur la logistique, » précise-t-il.

Définir des champions internes pour lancer le mouvement

Pour lancer votre programme d’employee advocacy ou passer à la vitesse supérieure, vous aurez besoin de relais internes ! Il est essentiel de définir et d’impliquer des “champions”. « Ce sont des leaders d’opinion, et leur succès rejaillit sur le reste de l’équipe », précise Pierre Allain, qui a misé sur cette stratégie chez Hublo pour lancer le mouvement. Ces collaborateurs motivés seront non seulement les premiers à prendre la parole sur LinkedIn, mais aussi les plus à même d’inspirer leurs collègues.

Les champions internes peuvent :

  • Former les autres collaborateurs.
  • Créer un effet d’entraînement en publiant régulièrement et en montrant l’exemple.
  • Jouer un rôle de mentorat pour aider ceux qui débutent à se lancer sur LinkedIn.

Pour instaurer une dynamique positive autour de ces ambassadeurs, il est tout aussi important de les former et de leur fournir des outils, notamment via des ateliers de publication ou des modules d’e-learning – avec des compétences qu’ils pourront transmettre. Chez Hublo, chaque champion bénéficie d’un accompagnement pour optimiser sa communication sur LinkedIn, en travaillant notamment sur les formats de posts et le storytelling. « Ce ne sont pas seulement des relais, ce sont les moteurs de la dynamique collective, » ajoute-t-il.

 

Mettre en place des incentives pour stimuler

Chez Hublo, la gamification a été la clé pour stimuler l’engagement et pérenniser la démarche. Pierre Allain en est convaincu : « En instaurant une compétition fun, nous avons transformé la prise de parole en un jeu collectif. » 

Les incentives peuvent prendre plusieurs formes :

Les concours internes : mesurer l’engagement généré par les publications des collaborateurs sur une période donnée.

La reconnaissance publique, pour mettre en avant les meilleurs ambassadeurs lors d’événements internes. La reconnaissance publique joue également un rôle clé : chaque trimestre, Hublo récompense les « Top Voice LinkedIn » en interne, valorisant ceux qui ont marqué la communauté par leur constance et la qualité de leurs publications. « Les incentives vont au-delà de la simple récompense matérielle, ils contribuent à créer un sentiment d’appartenance et de fierté, » conclut Pierre.

Les bonus ou récompenses symboliques : offrir des prix aux meilleurs contributeurs pour les motiver. Chez Hublo, des récompenses sont prévues pour les ambassadeurs les plus engagés, avec un système de classement basé sur le nombre de vues, de likes, et d’interactions obtenues. Après sa dernière levée de fond – iront-il jusqu’à offrir le million au meilleur ambassadeur ? Trève de plaisanterie, ou affaire à suivre ! 

L’expérience de Pierre Allain, partagée lors de cette masterclass, le démontre : une telle démarche, bien accompagnée et nourrie d’outils innovants, ouvre de puissantes perspectives pour l’acquisition de talent, le recrutement et l’engagement des collaborateurs en interne.

Mais la route est à peine tracée. Les entreprises doivent encore apprendre à exploiter pleinement le potentiel de l’Employee Advocacy et réussir à pérenniser leur démarche.

La prochaine étape ? Passer à une dynamique profondément ancrée à la culture de l’entreprise, où chaque collaborateur se sentira naturellement légitime et motivé à prendre la parole sur LinkedIn, avec un maximum d’impact. Merci à notre invité Pierre Allain et Hublo pour ce retour d’expériences – et ces conseils avisés !

5 étapes pour booster votre marque employeur

Découvrez nos ressources