La météo des Sales de la Tech

Les tendances du recrutement des commerciaux de la Tech en septembre 2025

La France reste en tête des sièges sociaux dans cette course à l’embauche mais qui lui succède ?
Réponse dans la nouvelle météo !

Le marché de l’emploi des commerciaux dans la Tech est actif sur le mois de septembre avec +1 500 offres publiées sur le mois, auprès de 14 différentes nationalités.

Ce qu’il faut retenir du mois de septembre :

  • Les Accounts Executives sont les supers stars, avec une forte croissance du nombre d’offres.
  • Les CSM sont sur le devant de la scène avec la 3ème place sur le podium et témoignent d’une stratégie de fidélisation importante.
  • La prospection est au coeur des priorités, avec les postes de BDR et AE qui compte près de 70% des offres.

Malgré une course à la rentabilité de la part du secteur, pour maximiser les valorisations, le seul indicateur reste la forte croissance du chiffre d’affaires.

Offres d'emploi en fonction des typologies de vente dans la Tech

Le marché de l’emploi des commerciaux dans la Tech franchit un cap symbolique ce mois de septembre, dans un climat économique pourtant tendu. Plus de 1 541 offres ont été publiées sur le mois de septembre 2025, ce qui montre que le marché reste dynamique bien que nous restons sur une tendance similaire à celle de 2020.

Une nouvelle fois la vente complexe est au coeur des demandes de profils sur le marché.

Nous avons pu observer depuis près de 6 mois un besoin de profils ayant une expérience significative sur le segment Mid Market afin d’aider les éditeurs de logiciel pour la chasse grands comptes.

14 nationalités d’entreprises Tech recrutent des Sales en France

[ L’insight du mois de septembre ]

Les nationalités des entreprises qui ont le plus recruté

La French Tech repart à la hausse sur le mois de septembre 2025. Avec 46% des offres commerciales publiées, soit près de 706 postes. Face à elle, les Techs américaines maintiennent la pression bien qu’elles perdent du terrain en réduisant de 3 points le nombre d’annonce avec un volume de près de 413 offres. La surprise vient de l’Angleterre avec plus de 10% des annonces ce qui représente une augmentation de 5 points par rapport aux précédentes éditions de la météo.

Enfin les sociétés Allemandes arrivent aux pieds du podium avec seulement 5% des annonces sur le marché sur le mois. On peut considérer le fait que l’Allemagne à soit privilégie le marché domestique soit dépriorisé la France.

Classement des entreprises qui ont publié le plus d'offres d'emploi pour les commerciaux sur le mois de septembre 2025

Quels ont été les postes de commerciaux les plus recherchés au cours des 3 derniers mois ?

Le marché est clair en cette rentrée, l’objectif est de partir en chasse de nouveaux clients.
Lorsque l’on auditionne les Account Executive ainsi que les postes de BDR, cela représente 52% des offres sur le mois de septembre. Soit un job sur 2 correspond sur des emploi de chasseurs.

La grande diminution revient sur les postes de Management. En effet nous observons que le job de BDR Managers ainsi que de Sales Leaders ne sont que de 3% des offres du mois ce qui n’est qu’un volume de 48 offres au total.

Avec l’arrivée de Q4 et la planification des budgets sur la fin d’année, il pourrait y avoir tout de même une croissance sur ces postes.

Pour avoir une vue plus globale de ces changements, n’hésitez à consulter nos précédentes Météos du recrutement des Sales.
Restez informés !

Téléchargez le bulletin météo ici 👇

Consultez toutes nos météos 👇

Vous aimeriez aussi: