President's club

Rocket4Sales a créé le President’s Club pour les passionnés de la vente tech. Ce podcast se destine à partager des expériences de sales leaders français et internationaux dans le domaine de la vente de logiciels.

Bonjour à tous, et bienvenu sur un nouvel épisode de President’s Club. Chez Rocket4Sales, Nous avons lancé ce podcast car nous sommes extrêmement privilégiés. Nous rencontrons des personnes d’exception ayant un parcours remarquable dans la gestion d’équipe commerciale dans l’univers des logiciels. 

Le dernier épisode du President's Club

Aujourd’hui nous avons la chance d’échanger avec Pauline Ravel qui est SMB sales Director Europe chez malt, qui est l’une des plateformes de freelancing les plus en vue en Europe. J’ai la chance de connaître Pauline depuis quelques années, et ce qui m’impressionne chez elle, c’est son dynamisme, sa capacité d’exécution, tout en ayant une vision long terme de son activité.  

Pauline a démarré sa carrière dans le service, dans les meilleurs cabinets de recrutement de la place, pour arriver sur la vente complexe au sein de Clustree, une startup rachetée aujourd’hui par Cornerstone. Puis, la très belle startup Doctrine où elle était Mid-Market Sales Director chez eux, et aujourd’hui gère plus de 30 personnes sur l’Europe chez Malt.


Grâce à Pauline nous allons découvrir aujourd’hui 2 sujets très intéressants qui sont :

– Comment passer du lead management à l’account management
– Comment adopter la stratégie avec les managers locaux au sein des pays.

      Aujourd’hui, nous avons le chance d’échanger avec Ludovic Levée qui est Country Sales Director d’hubspot un de meilleurs CRM du marché. 

Ce qui est génial avec Ludovic c’est que c’est un amoureux de la vente et vous allez voir ça se sent, des sales leader comme cela on en trouve pas tous les jours. Vous aller le découvrir par la suite, il démarre par l’entreprenariat pour rentrer dans les grandes maisons telle que Dell et Lenovo sur des sujet hardware mais également le lancement des offres cloud. 

Il a géré également d’importantes forces de vente de plus de 500 personnes ou il faut clairement les piloter au millimètre.

Grace à Ludovic, Nous allons découvrir 2 sujets très intéressants qui sont « Apporter de la créativité lorsque l’on est commercial » et « comment passer une organisation de la vente transactionnel à la vente complexe ».

J’ai eu la chance de rencontrer Yves Denis chez LInkedin il y’a de cela quelques années et pour la petite anecdote nous avons même commnencer au même jour au sein de likenidn

Avant cela Yves avait deja un important track record notamment Directeur du public chez Monster puis à travailler sur des lancements de produits pour l’offre phare de Linkedin, jusqu’à ce que ce Frenchy prenne le poste de Directeur de l’ensemble du business au UK (Assez rare). Il est aujourd’hui à la tête de l’équipe Enterprise de Udemi qui vient tout juste de faire son introduction en bourse.

Yves nous parlera des choix déterminants d sa carrière, comme partir a l’étranger. ce qui lui a permis de changer de dimension. Egalement, il nous parlera de go to market internationaux.

Mais avant de tout vous dévoiler, je laisse place à ma discussion avec Yves Denis.

      Aujourd’hui nous recevons Amaury Martin Sales Director North Europe Customer Experience chez SAP.

Quand on parle de carrière à la vitesse de l’éclair, Amaury est un vrai exemple. Il démarre chez Xerox en tant que commercial puis Emailvision ensuite  Exacttarget où il devient, après le rachat par Salesforce le plus jeune manager, à seulement 29 ans. Ensuite devient Managing Director France à 30 ans d’Emarsys et aujourd’hui, Directeur Europe du nord chez SAP. C’est impressionant.

Vous allez découvrir un vrai leader, charismatique et doté d’une réelle vision du management 2.0, ce qui lui donne aujourd’hui, une place de choix dans la tech en Europe.

Avec l’arrivée des nouvelles générations sur le marché du travail, les entreprises doivent constamment s’adapter et le management de demain est un sujet incontournable. 

Cher auditeur, chère auditrice, nous vous laissons découvrir ce podcast sur le management 2.0  

      Aujourd’hui nous avons un invité détonnant sur le marché, C’est une des rares femmes à avoir pris des postes de sales management dans les meilleures et les plus exigeantes sociétés de la tech . Son nom est Caroline Franczia. Elle a un magnifique parcours en France et aux Etats Unis, dans des sociétés telles qu’Oracle, Mentor Graphic, BMC, Sprinklr ou encore Datadog.

Son histoire est remarquable car tout en étant maman, et passant dans le management chez Sprinklr et Datadog elle a su apporter une fulgurante croissance chez ces derniers. Aujourd’hui auteur, Fondatrice d’Uppercut et son nom en dit beaucoup sur l’accompagnement qu’elle apporte auprès des plus belles boites de la tech.

      Aujourd’hui, la société de notre invité à fait la plus importante actualité de l’année 2021 ! Et oui il fait parti de Contentsquare ! Son nom est Frederic Kingue Johnson, il a fait le pari fou de rejoindre cette formidable aventure au tout début faisant parti des 2 premiers commerciaux et aujourd’hui VP Sales Western Europe. Il a grandi au Cameroune, obtenu un bac littéraire, et a participé à des aventures startups internationales et nous prouve que l’on peut être l’un des VP Sales les plus côtés du marché sans effectué la voie royale.

En effet son parcours est remarquable, cet épisode est une forte dose d’inspiration, de positivisme et d’abnégation qui servirons à beaucoup dans leur parcours. Alors cher auditeurs. Préparez vous à découvrir ce qui se cache derrière la success story Content Square. 

     Aujourd’hui, nous avons un invité impressionnant par son parcours, son audace ainsi que sa pédagogie. Son nom est: Bastien Martins Da Torre. En effet, Bastien évolue désormais chez ServiceNow, suite au rachat de Sweagle. Il a travaillé dans des sociétés très côtées et formatrices telles que BMC et CA Technology. 

Son histoire est remarquable car elle nous apprend comment choisir le bon projet qui changera sa carrière, comment prendre le risque de l’entrepreunariat et surtout qu’il ne faut pas avoir peur d’être ambitieux. 

Sans plus tarder, Je vous laisse écouter mon podcast avec cet invité !

     Aujourd’hui, notre invité me tient à coeur car c’était pour moi un mentor, une source inspiration dans la vente. 

David Dias, qui est aujourd’hui chez Linkedin en tant que Global Account Director, a eu un parcours impressionnant en évoluant à des postes où il a toujours été le plus jeune.😮

A seulement 30 ans, il était déjà GAM pour l’une des sociétés les plus côtées du secteur. Il gérait notamment la relation globale des plus grands comptes français.

David va nous parler de ses premiers pas dans l’univers de la tech, de l’importance du réseau pour accélérer sa carrière mais également des moments mémorables de son parcours. 

Un autre point important qu’il abordera sera celui de la gestion d’équipe de A-players ainsi que de sa manière de les détecter !

     Aujourd’hui, nous avons la chance de recevoir Ivan Smets qui évolue chez Snowflake, la société créée par deux français et valorisée à plus de 33 milliards de dollars spécialisée dans la gestion de bases de données dans le cloud. Ivan a eu la chance de travailler dans les sociétés les plus performantes commerciallement tel que BMC Software, Bazaarvoice et enfin rejoindre comme première personne sur l’Europe du sud Snowflake.

Vous allez découvrir une personne très pédagogue, punchy et charismatique et très pédagogue. Vous trouverez de nombreux livres à découvrir pour envore mieux comprendre ce que l’hyperscale et vous allez comprendre comment Snowflake a réussi son pari de devenir une des sociétés les plus prisées au monde. 

Sans plus tarder je laisse place à ma discussion avec Ivan Smets !

      Aujourd’hui, nous nous dirigeons vers l’univers des Scale-up ! Nous avons un invité que nous trouvons impressionnant. Son nom est Thibault Aliadière. 

En effet, Thibault fait figure d’un grand de leadership, d’une maitrise fine de la vente hyper volumique ainsi que d’une forte capacité d’adaptation. Ancien sportif de haut niveau dans le football, il a su rebondir pour faire parti des meilleurs directeurs commerciaux dans l’univers de l’hyper transactionnel. 

Il a démarré sa carrière au sein de meilleurs agents en tant que commerciale et puis a géré rapidement la partie bob. Ensuite, il lance les équipes commerciales de CapCar et les fait grandir à plus de 30 personnes en 1 an vers le succès. Suite à quoi, Il rejoint il y a plus d’un an et demi Doctolib. 

Beau projet car il lance les équipes « Téléconsultation » qui ont connu un fort succès et une très forte accélération suite à la Covid-19. Thibault va nous raconter comment il a géré la croissance en passant les équipes de 9 à 150 personnes.

      Rocket4Sales a un invité de marque aujourd’hui, son nom est Alain Sinquin. En effet, Alain est une des personnes qui a marquée le paysage de la tech en France ces dernières années. 

Avec plus de 20 ans de management dans la vente BtoB et gérant de 15 à 800 personnes et jusqu’à plus d’1Milliard d’euros de chiffre d’affaires, Alain est un vrai attaquant business qui permet d’accélérer la croissance des sociétés. Il a d’ailleurs amené la fameuse société Salesforce vers le succès en passant l’équipe Europe du sud de 15 à plus de 400 personnes. Il a également amené la société Octo Télématique vers le chemin de l’IPO en seulement 3 ans. Alain est aujourd’hui Chief Revenue Officer (CRO) chez Kayrros qui a levée plus de 34 Millions d’euros et qui disrupte l’univers de la data dans le monde de l’énergie. 

Aujourd’hui, Il nous partage sa vision de l’organisation commerciale à succès et comment structurer pour croitre à vitesse accélérée. Il nous explique également comment mettre en place un ecosysteme partenaire qui soit un véritable accélérateur de croissance et d’acquisition de part de marché.

      Pour cet épisode, nous avons le plaisir d’accueillir Richard Frajnd (ex-country Leader Oracle et SVP Sales EMEA (Europe) chez CA Technologies).

Avec plus de 20 ans de management dans la vente BtoB allant jusqu’à la gestion de 2000 personnes et près de 200M€ de chiffre d’affaires, Richard a principalement évolué dans une culture anglo-saxonne pour ne pas dire américaine. Il a éxpérimenté tous les types de structure:  les startups comme Hippip’in ou Séquence, ou encore les sociétés de taille moyenne comme Quest ou MicroStrategy et enfin les grands groupes tels que Oracle et CA Technologies. 

Véritable meneur d’hommes avec une excellente compréhension du management du changement, il est extrêmement brillant dans la mise en place de stratégie de haut vol. 

C’est donc pourquoi nous avons demandé à Richard de partager son retour d’expérience après 7 ans chez Oracle dans une phase de profonde transformation vers la vente de Software As A Services. 

Voici les principales thématiques abordées : 

  • Comment Oracle France est passé d’un modèle « on premise » vers un modèle SaaS ? 
  • Comment opérer le changement dans une organisation très performante de plus de 2000 personnes ? 
  • Comment faire adopter le changement au comité de direction ? 
  • Comment une image permet d’initier le parcours de transformation ?
  • Faut-il se faire accompagner pour se transformer ? 
  • Quels sont les KPIs à regarder pour opérer ce changement ? 
Rocket4Sales

Copyright Rocket4Sales 2021. Tous droits réservés. 

Restez informés !

Vous n’avez qu’a remplir ces informations. On s’occupe du reste.